> Imdb
> Instagram
> Linkedin
Annie Dautane, Réalisatrice & Directrice Artistique
Après avoir participé au lancement des chaines de Canal plus, Ciné-plus, elle développe et réalise Chipie & Clyde », la toute première série française réalisée en 3D.
En 2012, elle fonde la société de production Calm avec laquelle elle réalise des films, des clips et des scénographies visuelles pour des spectacles et concerts.
En 2013 elle signe plusieurs scénographies visuelles pour la tournée de Mylène Farmer – Timeless Tour, qui réunit plus de 500 000 spectateurs dans les plus grandes salles de concert en France et à l’étranger.
Elle renouvelle cette collaboration en 2019 pour la tournée Mylène Farmer 2019, en réalisant des visuels projetés sur les écrans géants de Paris La Défense Arena.
Depuis 2020, elle se consacre également à la réalisation de documentaires consacrés à l’art, récompensés à de nombreux festivals internationaux.
En 2022, son film Rothko – Monet est intégré à l’exposition « Monet/Rothko » au Musée des Impressionnistes de Giverny.
En 2023, son film Banksy – Géricault est projeté dans le parcours de l’exposition dédiée au Street Art « Capitales 60 ans d’art urbain » à l’Hôtel de ville de Paris.
La même année, elle réalise le documentaire de 52 minutes, Hopper – Vermeer, diffusé sur France 5 en 2024 qui obtient la meilleure audience de sa case horaire lors de la première diffusion et remporte également de nombreux prix dans les festivals en France et à l’international.
En parallèle, elle réalise plusieurs clips musicaux pour l’artiste Mac Seamus, mêlant univers visuel et narration poétique.